BIENVENUE À SWISS EXPO

    La 21ème édition de Swiss Expo se clôture sur le sacre de DH Gold Chip DARLING de Roger Frossard et Yves Saucy (Les Pommerats - JU), championne suprême des races laitières 2017 et celui de NATHALI des frères Winterberger (Schattenhalb - BE) championne suprême des races mixtes 2017

    Swiss Expo a fermé ses portes ce dimanche 15 janvier sur une fréquentation stable avec une proportion d’étrangers plus importante. Quelque 24'000 visiteurs ont en effet foulé le sol d'Expo Beaulieu Lausanne pour quatre jours de rencontres et d'émotions. Avec 130 exposants, quelque 400 éleveurs et plus de 1'000 vaches et génisses inscrites, Swiss Expo demeure la plateforme de référence qui rassemble le secteur agricole. En dépit des défis que rencontre le milieu, la manifestation continue d’attirer des exposants fidèles et les visiteurs, autant de signaux positifs qui encouragent les organisateurs à compléter et densifier chaque année l'offre du salon.

    Une couverture médiatique internationale et des visiteurs venus du monde entier
    Depuis son élection dans le top trois mondial des concours bovins la renommée internationale du salon a littéralement explosé. Cela se mesure instantanément par la couverture médiatique internationale de l’événement et la hausse des demandes d’accréditions des journalistes et photographes étrangers, de même que par l’affluence record de visiteurs internationaux venus de toute l’Europe et même du Canada, des Etats-Unis, de la Russie, du Japon et de Taiwan. En termes de popularité, d’accueil et d’ambiance, l’événement se hisse même au premier rang mondial dans le cœur des lecteurs de la revue. A tel point que cette année, Peter Hohenadel, le directeur agriculture & alimentation de la Royal Winter Fair de Toronto a fait le déplacement afin de comprendre ce qui fait le succès de Swiss Expo.

    Un concours suivi dans le monde entier
    Pour la troisième année consécutives, tous les concours ont été retransmis en live streaming sur le site de notre partenaire presse Schweizer Bauer www.schweizerbauer.ch dont le site a enregistré plus de 83’000 visites provenant de plus de 98 pays et près de 1'370'000 impressions sur les quatre jours qu’a duré la manifestation. La page Facebook de Swiss Expo a enregistré un nombre record d’audience grâce notamment aux photos postées en temps réel. Ces statistiques démontrent un réel engouement du public pour les nouvelles technologies qui permettent à des visiteurs du monde entier de suivre en direct les concours.

    Une offre attractive qui a réjoui les visiteurs, professionnels ou amateurs
    Le développement de l’offre de restauration du terroir a confirmé la pertinence de ce salon comme lieu de rencontres entre professionnels, mais aussi de la population avec les métiers de la terre. La convivialité́ et la gourmandise font toujours l'unanimité́ avec les nombreuses pintes présentes sur la manifestation, permettant aux visiteurs de se restaurer et aux visiteurs internationaux très nombreux cette année de découvrir la richesse de notre terroir. Des animations telles que l’école à la ferme, renforce le lien ville campagne en faisant découvrir à plus de 1'000 élèves romands l’univers fascinant de l’agriculture et de l’élevage.

    Du côté des professionnels, le secteur agrotechnique propose une offre de plus en plus étoffée avec certains stands qui, malgré le contexte économique difficile de la branche, se sont encore développés par rapport aux précédentes années. Ce secteur propose également de nombreux services, logiciels et robots à la pointe de la technologie apportant une aide précieuse aux agriculteurs dans la gestion quotidienne de leur exploitation. Les tablettes et les smartphones facilitant l’accès à ce type de services, là ou autrefois il fallait avoir déjà un certain niveau de connaissance informatique pour pouvoir les utiliser. Les professionnels ont également pu assister à de nombreuses conférences qui se tenaient en marges du salon. Organisées aussi bien par les diverses associations et fédérations qui soutiennent le salon que par des exposants du secteur agrotechnique, celles-ci rendent le salon d’autant plus attractif pour les professionnels en proposant une offre qui s’étend bien au-delà des concours bovin.

    Un palmarès impressionnant

    Championne Suprême – race laitière (Holstein)
    DH Gold Chip DARLING (Mr Chassity GOLD CHIP x SAM) de Roger Frossard et Yves Saucy, 2353 Les Pommerats (JU)

    Championne Suprême – race mixte (Brune originale)
    NATHALI (VERO U-BACH x VAELAEDI) des frères Winterberger, 3860 Schattenhalb (BE)

    Retrouvez le palmarès détaillé ici

    La 22ème édition de SWISS EXPO se tiendra du 11 au 14 janvier 2018

    Informations pratiques

    SWISS EXPO a lieu du 12 au 15 janvier 2017 à Expo Beaulieu Lausanne.

    Tarifs d'entrée
    Adultes : CHF 14.-
    Enfants jusqu’à 11 ans : gratuit
    Enfants de 12 à 16 ans, AVS, AI, étudiants : CHF 7.-
    Familles (2 adultes, 2 enfants) : CHF 30.-
    Horaires d'ouverture
    Jeudi, vendredi et samedi
    Halles commerciales 9h00 - 18h00
    Ring 9h00 - 22h00
    Dimanche fermeture des portes à 16h00

    Swiss Expo remercie ses sponsors

    Swiss Expo - Le Salon
    Le Salon en quelques mots
    Présentation
    Swiss Expo - Stands

    Swiss Expo - RésultatsSuivez les résultats au fur et à mesure! Résultats 2017Swiss Expo

    Swiss Expo remercie ses partenaires médias

    Copyright © 2015 - Swiss Expo

    Changement de langue - mobile